Accueil / Général / [sujet unique] car : modifications sur les appels d'offre


[Sujet Unique] CAR : Modifications sur les appels d'offre

Sujet posté le 28/07/2014 à 17H27 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/07/2014 à 17H27
2 modifications ont été apportées aux appels d'offre pour les coopératives :

- Vous ne pouvez recevoir que des appels d'offre concernant des marchandises cultivables dans votre région. Les appels d'offre inutiles n'encombrerons plus la liste et seront donc remplacés par des appels d'offre appropriés.

- La qualité de la marchandise demandée est maintenant prise en compte dans le tarif que vous pouvez proposer. Ainsi une marchandise de mauvaise qualité se vendra environ 20 % moins cher qu'une marchandise de bonne qualité (et -10 % pour de la moyenne qualité).
JOUEUR_252305_1 28/07/2014 à 17H41 28/07/2014 à 17H42
Bonsoir Quentin,

Cela me semble logique mais c'est un peu dommage de l'annoncer en pleine collecte. Juste une question importante ; les mêmes échelons de tarifs seront ils aussi appliqués quand on appellera un commercial ?

Amicalement,

Marc


____________________
Heberger image
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 18H00 28/07/2014 à 18H06
Bonjour 

bien pour la 1er en espérant avoir le mm nombre d'offre évidement 

Pour la deuxiéme moins cool, sachant que seul les CAR savaient valorisaient ces produits, mais tout à fait logique comme dit juste au dessus 


Par contre vous n'avez toujours pas corriger quelque choses d'important

En vente directe impossible de choisir la qualiter qu'on souhaite vendre .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIMIZAN (VIP) 28/07/2014 à 18H24
Je suis d'accord avec mac-fly, se serait bien de pouvoir choisir les qualité à mettre en vente direct

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
MIKL.53 (VIP) 28/07/2014 à 18H33
pour moi c'est deux bons points, l'orge * que les coop preferaient vendre en contrat à simagri au prix de la ***, c'est terminé =)

____________________
anigif
JOUEUR_252305_1 28/07/2014 à 18H37
Effectivement Mc Fly et en fait l'idéal ce serait de pouvoir choisir les silos de vente, comme pour les dépôts en appro. 

J'ai vérifié et les offres des commerciaux sont aussi avec les différents échelons.

Et tant qu'on en est aux modifications à quand des offres pour les produits bio ?

Amicalement,
Marc




____________________
Heberger image
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 18H44
MIKL.53

Une coop qui vend en contrat usine c'est pas forcement pour le prix, mais pour le volume , pour ma part ça ne changera rien à mes achats et mes ventes .... 

La ventes entre CAR je dévellope, mais c'est d'un complexe, une fois qu'elle a acheté son lot, il faudrait que le stock soit retirer, comme le principe d'un agri qui achete en directe sur le CAR 

Et SVP faites qqch pour la vente en directe, soit chosir son silo avec la qualité qu'on veu mettre dedans soit choisir la qualiter vendu dans l'onglet ACHAT/VENTE

je proffite de ce petit poste, pour dire aussi un sacrée soucis au niveau des contrats exports, 

Contrats exports à prix variable sur l'année OK, mais pas sur des produits à prix fixes 

je vends de la pulpe de betterave en dessous du cour que le CESA à décider... ca ne devrait pas se produire, varibale OUI, mais entre prix d'entrer de contrat et prix de base CESA 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 28/07/2014 à 18H55
ouch les CAR vont prendre cher avec ce nouveau principe personnellement moi j'aurai fais un peu comme en réel, les coop achete moins 20 et moins 10 et revende -10 et -5
Enfin on verra bien ca va durcir un peu la partie coop pas ininteressant comme truc


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 19H05
Oui enfin ça va durcir voire empirer que ceux qui y sont déjà , les autres .... enfin bref, défendre leur interet voudrais dire que je defend aussi les miens, alors que c'est pas le cas 

mais - 10 ; - 5 était pas bêtes non plus 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_350442_1 28/07/2014 à 19H31

c'est sur je trouve dommage la deuxieme nouveauté mais pas grave ; nous on est 9 coopératives en midi-pyrénée il y en restera que 3 dans 3 saisons avec ce systeme



____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 19H49
C'est pas faux non plus , ça favorise, et entretien le monopole 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_252305_1 28/07/2014 à 19H50
L'idéal ce serait de pouvoir choisir les silos de vente, comme pour les magasins appro. Qu'en pensez vous ?

____________________
Heberger image
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 19H51
Oui l'une ou l'autre , du moment que qqch est possible 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 28/07/2014 à 19H58
je trouve pas top cette idée car dans les region comme la picardie ou la concurrence est rude pour les coop . les petite coop avec leur petit volume auront beaucoup de mal a vivre et faire du bénéfice avec cette nouveauté.
et difficile de baisser les contrat avec la concurrence.
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 20H07
Aprés faut savoir si

Tu souhaites tout vendre aux prix

ou

Tu souhaites vendre TOUTES ta productions ...

Si tu souhaites tout vendre au prix fort, c'est prendre des risques quand tu as pas bcp de volume, 

Si tu souhaites vendre toutes ta production trouve toi un partenaire qui sera te vendre tout vu son volume énorme 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 28/07/2014 à 20H26
Je ne comprends pas vraiment la première modification !?
Ca veut juste dire que dans le menu déroulant, seules les marchandises cultivables dans la région apparaissent maintenant ?

Je viens de regarder… c'est bien ça.
Par contre en Alsace F2, il apparait chanvre graine, et il n'est pas possible d'en cultiver.

Pour la deuxième modification, c'est vrai que ça fait une sacré différence.
Les contrats maïs * signé la semaine dernière à plus de 170¤/T se signent aujourd'hui à 140¤/T 

Mais c'est logique, et normal d'ailleurs.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 20H34
Oui en fait pour la 1er c'est une demande, et remarque de ma part

j'en avais plein le cul de trouver des contrats avec aucune marchandise en face , et je pense que c'est la mm chose dans d'autre région

Sachant que depuis l'existance des CAR l'échange entre CAR est faible, ou alors existant mais sur les produits traditionnel, autant faire un changement 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 28/07/2014 à 20H45
Bien ces nouveautés, le bénéfice va diminuer tampis, notre coop est déjà rendu a un gros niveau de stockage.
Ça va être plus dur pour les petites coop !!
BENOITTAM (VIP) 28/07/2014 à 21H19 28/07/2014 à 21H46
On va voir nettement moins de coop acheter de la moyenne et mauvaise qualité... bon c'est mieux pour les grosses coop bien implantée .... dans la réalité, ça ne se passe pas ainsi (comme le fait remarquer FARMER02) et c'est dommage
JOUEUR_242652_1 28/07/2014 à 21H58
A quand la vente des récoltes bio en appels d'offres ? 

____________________
DAKKAD (VIP) 28/07/2014 à 22H10
Une nouveauté qui ne plait pas, c'est rare.

Je retiens juste ce post : ça entretien le monopole.

Oui, pour les grosses coop bien installées, aucun changement si ce n'est des achats plus faibles. (Forcément, impossible de laisser les achats ouverts toute l'année en * du coup.)
En revanche, pour les petites coop, ça va devenir plus compliqué de progresser.

Ceci dit, rassurez-vous, une coop pourras toujours avoir 10 000¤ de liquidité, 5 millions d'¤ de stock et 150 millions d'¤ de parts sociales... donc cela ne changera rien à la concurence.



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 22H15
Si tu pourras laisser les achats toutes l'année même en * ... vu que tu achetes de la même faàon maintenant

par contre ce qui sera important c'est le moment de vendre 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 28/07/2014 à 23H03
Personnellement cette nouveauté ne changera rien mais alors rien de rien dans la gestion d'AXION. Je continuerai d'acheter de tout et toute l'année.



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

DAKKAD (VIP) 28/07/2014 à 23H23
Mac-Fly : Si je laisse ouvert toute l'année, j'achète à perte en cours haut, donc je serais contraint de fermer.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 28/07/2014 à 23H55
non si tu vends à court haut la même quantité 

Tu achétes 2000 T de blé * au prix max ça va te faire 163.5 * ( -20% ) = 130.8 euros 

Tu vends au prix maxi soit en offre 166 euros * ( - 20 % ) = 132.8 euros

donc tu as encor 2 euros de marge / T , faible, mais réalisable ! 

Excel est ton ami ;)  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :